Demande de rendez-vous
[Video] Essai des lunettes Basse Vision NUEYE | Centre Ophtalmologique Rabelais

[Video] Essai des lunettes Basse Vision NUEYE

Nous avons eu l’occasion de tester une des dernières innovations en matière de basse vision  : Les lunettes NUEYES distribuées par la société CECCIA .

Ces lunettes ont été récemment récompensées par un SILMO d’or .

Voici le lien vers la vidéo de cet essai

C’est un système équipé d’une camera frontale, avec possibilité d’un éclairage, qui projette une image sur 2 écrans LCD positionnés devant chaque oeil .

Cette équipement permet un grossissement de X10 et une correction pourra y être ajoutée . L’appareil répond à une commande vocal pour faire varier le grossissement ou le contraste mais peut également être piloté par une petite télécommande à main assez simple d’utilisation et intuitive .

La stratégie de Balayage est beaucoup plus ergonomique via cette monture et rend plus naturelle la stratégie de lecture.

Une des valeurs ajoutées de ce système est la reconnaissance des visages en vision intermédiaire pour le patient malvoyant qui souffre très souvent de ne pas reconnaître son interlocuteur .

Ces lunettes se rechargent sur secteur et il conviendra d’évaluer l’autonomie de ce système en pratique .

Un des prochaines évolutions , sera , dans une avenir proche, la possibilité de reconnaissance de texte et de se connecter à la Box d’un fournisseur internet pour projeter la télévision directement sur les écrans LCD de cette lunette .

Un des points négatifs de cette innovation reste le prix puisque ces lunettes basse vision seront proposées au prix d’environ : 7500 euros .

Comme toutes les nouvelles technologies , son prix viendra a diminuer avec le temps pour le rendre plus accessible à tous .

Merci à la société Ceccia qui a mis tout en oeuvre pour réaliser cet essai .